Le Manitoba choisit Richard et Kristy-Layne Carr comme ses Jeunes agriculteurs d’élite de 2022

(Brandon, MB le 17 juin 2022) – Les producteurs laitiers Richard et Kristy-Layne Carr de Rich Lane Farms situé à Marchand ont été choisis Jeunes agriculteurs d’élite du Manitoba pour 2022. Les lauréats ont été annoncés lors du concours régional du Manitoba qui a eu lieu à Brandon, au Manitoba, les 15 et 16 juin.

Rich Lane Farms a vu le jour en 2006 lorsque le troupeau de bovins de Kristy-Layne a été transporté de Portage la Prairie à La Broquerie. Ils ont exploité une ferme d’agrément tout en travaillant à temps plein à l’extérieur de la ferme. Petit à petit, ils ont fait passer le troupeau à 250 têtes et ont exploité plus de 1000 acres. En 2018, le fait d’avoir été sélectionnés pour le programme de nouveaux arrivants des Producteurs laitiers du Manitoba a aidé Richard et Kristy à démarrer dans l’industrie laitière.

Richard et Kristy-Layne traient cinquante-cinq vaches Holstein dans une salle de traite double huit. Les vaches laitières sont logées dans une étable avec aire de couchage sur paille et les jeunes animaux sont élevés en plein air. De plus, ils élèvent 60 vaches de boucherie Black Angus. La majorité de l’alimentation des deux troupeaux est produite sur place. Les cultures cultivées comprennent le maïs d’ensilage, la luzerne, le millet, l’avoine fourragère et l’ivraie. Rich Lane Farms utilise un équipement minimal et fait appel à des opérateurs à forfait pour la plupart des travaux dans les champs et la récolte.

Richard et Kristy-Layne sont tous deux actifs dans les médias sociaux et, en 2021, ils ont lancé une chaîne YouTube, The Big Small Farmer.

La région du Manitoba du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada était heureuse et fière de compter trois exploitations diverses et impressionnantes au concours régional de 2022. Les candidats reconnus étaient :

– Richard et Kristy-Layne Carr – Rich Lane Farms- Marchand, MB

– Tyson Martens – Seven Stones Inc. – Kola, MB

– Harley Siemens – Rosenort, MB

 

La région a eu l’honneur d’accueillir le ministre de l’Agriculture du Manitoba, l’honorable Derek Johnson, et la sous-ministre Dori Gingera-Beauchemin, ainsi que Steve Cooper, président du conseil national des JAÉC. Le président Steve a commenté le concours en ces termes : « Un excellent concours de retour pour la région du Manitoba. Ce groupe de candidats prouve une fois de plus que l’expression « tu ne peux pas faire ça » ne fait pas partie du vocabulaire des Jeunes agriculteurs d’élite. »

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont Agriculture et Agroalimentaire Canada, la CIBC, le CN, John Deere, Bayer et Sollio Agriculture. Les commanditaires médiatiques nationaux sont Glacier FarmMedia et WS. De plus, le concours national reçoit l’appui de BDO.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2022 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Saskatoon du 23 au 27 novembre 2022.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Richard et Kristy-Layne, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com