La région de la Colombie-Britannique et du Yukon nomme Brad et Travis Hopcott, de Pitt Meadows, Jeunes agriculteurs d’élite de 2023

(Abbotsford, C.-B. 4 avril 2023) – Les frères Brad et Travis Hopcott, de Pitt Meadows (C.-B.), ont été nommés Jeunes agriculteurs d’élite de la Colombie-Britannique et du Yukon pour 2023 lors du concours de reconnaissance de la région qui s’est déroulé à Abbotsford les 27 et 28 mars. Plus de cinquante représentants de l’industrie étaient présents.

Brad et Travis Hopcott, ainsi que leurs parents et leur sœur Jenn, exploitent Hopcott Farms, située à moins de 40 minutes du centre-ville de Vancouver. Ce qui était à l’origine une ferme laitière est devenu en 1957 un parc d’engraissement, que Brad gère aujourd’hui. Le fumier produit à la ferme est vendu au public après un an de compostage. Comme Hopcott Farms vend 70 % de sa production de viande par l’intermédiaire de son magasin de détail, géré par sa sœur Jenn, elle a construit un abattoir d’une valeur de cinq millions de dollars en 2022 afin de réduire ses coûts de transformation

En 1996, la ferme a conclu un partenariat avec Ocean Spray pour produire 72 acres de canneberges. Travis, en tant que responsable de cette production, organise des visites de la ferme pour le public dans six langues différentes. Les canneberges ont des coûts d’intrants faibles et produisent pendant plus de 80 ans, ce qui les rend très durables.
Hopcott Farms a élargi ses ventes au détail lorsque le magasin a été agrandi à 15 000 pieds carrés en 2015. Brad et Travis estiment que la qualité et la transparence sont essentielles à leur entreprise, en particulier lorsqu’ils traitent avec leurs quatre-vingts employés originaires du monde entier.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de la région de la Colombie-Britannique et du Yukon a eu le plaisir et la fierté de présenter trois exploitations diverses et impressionnantes lors du concours régional de 2023. Les candidats reconnus étaient :

Matthew Carr – Linden Lane Farms, de Krestova
Brad et Travis Hopcott – Hopcott Farms, de Pitt Meadows
Johannes et Julaine Treur – Creekside Dairy, d’Agassiz

Carla Kaeding, directrice du concours, a fait la déclaration suivante à propos des candidats. « Les juges ont eu une tâche difficile avec trois excellents candidats. Matthew, dès son plus jeune âge, savait qu’il voulait propager des plantes. Il s’est appuyé sur cette passion pour devenir un impressionnante pépinièriste et un fournisseur de légumes biologiques. Brad et Travis ont maintenu une ferme de troisième génération en travaillant avec leurs frères et sœurs. Johannes et Julaine ont utilisé leurs vaches laitières suisses brunes et leur passion pour la fabrication de fromage pour créer une entreprise biologique qu’ils partagent avec leurs enfants. L’avenir de l’agriculture est entre de très bonnes mains ! »

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada est un concours annuel visant à récompenser les agriculteurs qui font preuve d’excellence dans leur profession et à promouvoir l’immense contribution de l’agriculture. Ouvert aux participants âgés de 18 à 39 ans, dont la majorité des revenus provient de sources agricoles, les participants sont sélectionnés dans sept régions du Canada, et deux lauréats nationaux sont choisis chaque année. Le programme est commandité à l’échelle nationale par Agriculture et Agroalimentaire Canada, CIBC, John Deere, Bayer, Sollio Agriculture et le CN, ainsi que par les commanditaires médias Glacier FarmMedia et WS. Il est soutenu au niveau national par BDO.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2023 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Laval, au Québec, du 22 au 26 novembre 2023.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Brad et Travis, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com