Morgan et Karissa Smallman nommés Jeunes agriculteurs d’élite de l’Atlantique pour 2022

(Cardigan, Î.-P.-É., 26 juillet 2022) – Morgan et Karissa Smallman, de J& J Farms Ltd. d’Alberton, Î.-P.-É., producteurs de pommes de terre de consommation, ont été nommés Jeunes agriculteurs d’élite de l’Atlantique pour 2022. Les gagnants ont été annoncés lors du concours régional qui a eu lieu à Rodd Brudenell, à l’Île-du-Prince-Édouard, les 21 et 22 juillet.

Morgan considère comme un cadeau le fait d’avoir été élevé sur la ferme familiale de Knutsford, à l’Île-du-Prince-Édouard. Il attribue à son père le mérite de lui avoir inculqué une solide éthique du travail et affirme « qu’il n’y a rien de tel que le sentiment d’accomplissement lorsque vous commencez la récolte et que vous voyez les premières pommes de terre blanches sortir de la terre rouge ». Le métier de rêve de Morgan était d’être un « agriculteur intelligent ». Il a fréquenté le Collège d’agriculture de la Nouvelle-Écosse et a obtenu un diplôme en économie. Après avoir travaillé comme agronome, Morgan est revenu à la ferme en 2014 et est devenu la sixième génération a dirigé J & J Farms Ltd.

Au cours de cette première année, Morgan était à la recherche de quelque chose qui générerait des flux de trésorerie et créerait plus de travail à l’année pour les employés et a commencé le secteur du camionnage de l’entreprise. Au début, les plans étaient d’augmenter la superficie de l’exploitation, mais après une expérience d’apprentissage en 2017, il a réalisé que « plus grand n’est pas toujours mieux ». Depuis, l’exploitation a abandonné les céréales en rotation et se concentre désormais sur la santé du sol et la plantation de cultures qui renforcent le sol, comme le sorgho du Soudan et la luzerne, afin d’assurer une santé optimale du sol pour leur culture de pommes de terre de 400 acres.

Morgan croit que les conversations sont la clé et utilise sa nature optimiste pour promouvoir l’industrie en partageant son histoire agricole sur les médias sociaux et en organisant de nombreuses visites de la ferme. Morgan est reconnaissant à Karissa pour tout le soutien qu’elle apporte à la famille et à la ferme.

Le concours régional de l’Atlantique a attiré de nombreux anciens des quatre provinces de l’Atlantique. La région a été honorée de la présence de Danny Penner, vice-président du conseil d’administration national des JAÉC. Danny a déclaré : « Le banquet de remise des prix de l’Atlantique a mis en évidence la positivité et l’excellence que le concours des JAÉ célèbre. Morgan et Karissa Smallman seront de grands ambassadeurs de l’agriculture lors du concours national qui aura lieu plus tard cette année. »

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont Agriculture et Agriculture et Agroalimentaire Canada, CIBC, le CN, John Deere, Bayer et Sollio. Les commanditaires médiatiques nationaux sont Glacier FarmMedia et WS et le concours national reçoit également l’appui de BDO.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2022 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Saskatoon, en Saskatchewan du 23 au 27 novembre 2022.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Morgan et Karissa, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com