Annonce des gagnants des bourses d’études des JAÉC de 2021

Churchbridge, SK (24 septembre 2021) – Emily Robb, de Brandon, au Manitoba, et Carleigh MacLeod, de Kinkora, à l’Île-du-Prince-Édouard, ont été choisies comme lauréates des bourses d’études commémoratives des Jeunes agriculteurs d’élite pour 2021. Chaque lauréate a reçu une bourse de 1 000 $ pour soutenir ses études postsecondaires en agriculture.

Emily Robb fera un baccalauréat ès sciences en agroécologie à l’Université du Manitoba. Son intérêt pour les sciences et l’agriculture lui vient de ses parents et de ses grands-parents. Ce qui a commencé comme un projet d’expo-sciences à l’école s’est transformé en une passion de toute une vie pour mettre fin à l’insécurité alimentaire et améliorer l’intégrité environnementale. Dans le cadre de ses recherches futures, Emily souhaite intégrer de façon positive les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) dans la nourriture, l’eau, la terre et l’air dont tout le monde dépend.

En 12e année, Carleigh MacLeod a participé à un projet qui a donné naissance à « AG in the Field », une page de médias sociaux qui met en valeur les personnes qui travaillent dans le domaine de l’agriculture sur l’île. Pendant qu’elle étudie à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard pour obtenir un diplôme en administration des affaires, elle se concentre sur les communications en marketing et les relations publiques. Elle espère utiliser les compétences acquises pour devenir la meilleure défenseure de l’agriculture et éduquer le public sur les mesures importantes que les agriculteurs prennent pour protéger l’environnement. Lentement, elle changera la façon dont les gens voient l’agriculture.

Le prix comprend deux bourses d’études annuelles : une qui sera remise à un étudiant qui a terminé au moins une année d’études postsecondaires en agriculture et l’autre à un étudiant qui a terminé ses études secondaires et qui commencera des études postsecondaires en agriculture. Dans le cadre du processus de sélection, les postulants doivent rédiger un texte sur les raisons pour lesquelles ils sont passionnés par l’agriculture au Canada.

On peut obtenir tous les détails et se procurer des formulaires de demande pour les bourses d’études commémoratives des JAÉ au www.oyfcanada.com sous l’onglet Bourses d’études. La date limite pour poser sa candidature pour les bourses d’études de 2022 est le 30 juin 2022.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 40e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, Sollio Agriculture, le CN et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Les partenaires médiatiques sont WS et Glacier FarmMedia. Le concours national reçoit également l’appui de BDO.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com