La Saskatchewan nomme les Jeunes agriculteurs d’élite de 2021, Michael et Jessica Lovich de Balgonie.

(Regina, SK. 24 juin 2021) – Les producteurs laitiers Michael et Jessica Lovich de Balgonie, en Saskatchewan ont été nommés Jeunes agriculteurs d’élite de la Saskatchewan pour 2021. L’annonce des gagnants a été faite lors du concours régional de la Saskatchewan qui a eu lieu au AGT Lounge à Regina et virtuellement le 22 juin.

Michael et Jessica Lovich possèdent et exploitent Lovholm Holsteins, une exploitation laitière de 70 vaches qui met l’accent sur la longévité des animaux, la santé et la production des vaches ainsi que sur la durabilité et la croissance de l’exploitation. Étant nés et élevés dans des fermes laitières en Alberta, ils ont développé un amour pour l’industrie.

L’objectif de Lovholm Holsteins est d’élever continuellement des animaux de conformation supérieure et d’augmenter les caractéristiques de production avec chaque vache. Ils sont toujours à la recherche de moyens de diversifier la ferme ou d’éduquer les autres sur l’agriculture. Le fait de vivre si près de Regina offre de nombreuses occasions à la ferme d’organiser une visite ou à Jessica de se rendre dans les écoles pour parler d’agriculture. S’engager auprès des consommateurs et éduquer les gens est une priorité chez Lovholm Dairy.

La région de la Saskatchewan du programme des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada a eu le plaisir d’accueillir le ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan, l’honorable Dave Marit, pour honorer deux exploitations agricoles exceptionnelles lors de son concours régional de 2021. Les couples reconnus étaient :

– Stuart Chutter, éleveur des bovins de race à Killaly.

– Michael et Jessica Lovich, de Lovholm Dairy, à Balgonie.

Darlene Krikau, présidente de la région de la Saskatchewan, a organisé le concours régional et a fait le commentaire suivant : « Nous avons eu deux excellents candidats cette année. Jessica et Michael Lovich sont des producteurs laitiers passionnés par leur génétique de race pure et par l’engagement des consommateurs. La santé et la longévité des animaux jouent un rôle clé dans leurs décisions de gestion agricole. Stuart Chutter est un éleveur de bovins régénérateur qui se concentre sur les cinq principes de la santé des sols, dont la diversité. Nous avons été très impressionnés par ces deux candidats. Ils dirigent des exploitations agricoles exceptionnelles et sont d’excellents ambassadeurs de l’agriculture. »

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 41e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, CN, John Deere, Bayer, Sollio Agriculture et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Les commanditaires médiatiques nationaux sont WS et Glacier FarmMedia et le concours national reçoit également l’appui de BDO.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2021 seront choisis lors du concours national qui aura lieu virtuellement le 2 et 3 décembre 2021.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Michael et Jessica, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com