Les lauréats des bourses d’études commémoratives 2020 des JAÉC sont connus

Churchbridge, SK (9 octobre 2020) – Clayton Lehr de Redcliff, en Alberta, et Shaelyn Beswitherick d’Austin, au Manitoba, ont été sélectionnés comme lauréats des bourses d’études commémoratives des Jeunes agriculteurs d’élite pour 2020. Chaque lauréat a reçu une bourse de 1 000 dollars pour soutenir ses études postsecondaires en agriculture.

 

La passion de Clayton Lehr pour l’agriculture provient du fait qu’il a été élevé dans une ferme familiale à Redcliff, en Alberta, où il a travaillé aux côtés de son père et de son grand-père. Il sait que le Canada produit de la nourriture pour d’autres pays et que la sécurité alimentaire est très importante. Clayton pense qu’en obtenant un diplôme en sciences agricoles au Collège Lethbridge, il apprendra et expérimentera ce que le monde de l’agriculture a à offrir. Il espère ramener ces connaissances dans sa ferme de cinquième génération dans le sud de l’Alberta et les utiliser pour nourrir le monde.

 

La fascination de Shaelyn Beswitherick pour la croissance des plantes l’a amené à poursuivre ses études en agriculture à l’université du Manitoba. Shaelyn a été élevée dans une ferme mixte près d’Austin, au Manitoba. Elle est enthousiaste à l’idée d’apprendre les nombreuses facettes de l’agriculture au Canada et de découvrir comment l’agriculture s’adapte pour maintenir la santé de la terre. Elle espère appliquer ses nouvelles études à l’aspect administratif de l’agriculture quand elle retournera à la ferme familiale.

 

Depuis 2009, le concours des Jeunes agriculteurs d’élite (JAÉ) du Canada soutient l’éducation en agriculture par l’entremise de ses bourses d’études commémoratives. La bourse d’études commémorative des JAÉ a été établie par le regretté Martin Streef, lauréat des prix Jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario et du Canada en 1996 pour aider les prochaines générations de Canadiens à réaliser leur passion pour l’agriculture. Martin était président de Streef Produce Ltd, une entreprise familiale de fruits et légumes située à Woodstock, en Ontario.

 

Le prix comprend deux bourses d’études annuelles : une qui sera remise à un étudiant qui a terminé au moins une année d’études postsecondaires en agriculture et l’autre à un étudiant qui a terminé ses études secondaires et qui commencera des études postsecondaires en agriculture. Dans le cadre du processus de sélection, les postulants doivent rédiger un texte sur les raisons pour lesquelles ils sont passionnés par l’agriculture au Canada.

 

On peut obtenir tous les détails et se procurer des formulaires de demande pour les bourses d’études commémoratives des JAÉ au www.oyfcanada.com sous l’onglet Bourses d’études. La date limite pour poser sa candidature pour les bourses d’études de 2021 est le 30 juin 2021.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 40e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, Sollio Agriculture, le CN et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le concours national reçoit également l’appui de BDO et Gestion agricole du Canada.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com