Les Jeunes agriculteurs d’élite du Manitoba de 2020 sont Andre et Katie Steppler

Brandon, MB (11 mars 2020) – À l’hôtel Clarion de Brandon, plus de soixante-dix personnes se sont réunies pour célébrer Andre et Katie Steppler de Steppler Farms, près de Miami, au Manitoba, en tant que Jeunes agriculteurs d’élite du Manitoba de 2020. Les gagnants ont été annoncés lors du concours régional du Manitoba qui a eu lieu du 6 au 8 mars.

Andre et Katie Steppler, ainsi que les parents et les trois frères d’Andre, exploitent Steppler Farms Ltd, une ferme à multiples facettes, près de Miami, au Manitoba. Steppler Farms est une ferme multigénérationnelle qui comprend 4 000 acres de terres céréalières, 2 500 ruches ainsi qu’une division de bétail qui comprend 600 Charolais de race pure et 100 Black Angus. La ferme célébrera son centenaire en 2021.

Andre et Katie dirigent la division des bovins de Steppler Farms Ltd. Ils ajoutent de la valeur en élevant du bétail de race pure, ce qui offre un large éventail d’expériences, de réseaux et de demandes de travail. En plus de gérer le grand troupeau d’animaux de race pure, Andre et Katie commercialisent la génétique grâce à deux ventes annuelles à la ferme. Le temps passé en famille est consacré à voyager dans l’ensemble de l’Amérique du Nord pour promouvoir la ferme et plaider en faveur de l’agriculture en jugeant, en montrant du bétail dans des expositions locales, provinciales et nationales et en prenant la parole lors de conférences partout Canada.

L’intendance, la conservation et le bien-être animal font tous partie de l’énoncé de mission de Steppler Farms Ltd. À travers leurs campagnes sur les réseaux sociaux, Andre et Katie veulent partager comment les agriculteurs sont à la fois des écologistes et des défenseurs des animaux.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite de la région du Manitoba du Canada a eu le plaisir d’honorer quatre couples lors de son concours régional de 2020. Les finalistes reconnus étaient:
• David et Lorraine Hamblin, de Morris – cultures commerciales et céréales de semence
• Dallas et Regan Holenski, de Thornhill – mélange de céréales et bovins
• Wian Prinsloo et Lydia Carpenter de Belmont – cultures mixtes ; bœuf / poulet / porc
• Andre & Katie Steppler, de Miami – production de bœuf et élevage vache-veau
La région du Manitoba était également heureuse d’accueillir les dignitaires suivants au concours : le ministre de l’Infrastructure Blaine Pedersen et le député Dan Mazier.

Tara Sawyer, membre du conseil d’administration du concours des jeunes agriculteurs d’élite du Canada, était présente et a déclaré ceci : « Le calibre des quatre candidats était très impressionnant. Ils utilisent tous les meilleures pratiques et des plans d’affaires innovants pour maximiser leurs rendements de manière durable. Le fait d’apprendre à les connaître au cours de deux journées remplies de plaisir m’a redonné de l’énergie lorsque je suis retourné dans ma propre ferme. Ces concours présentent véritablement le meilleur de l’agriculture et tous les candidats seraient de grands ambassadeurs pour leur province et leur industrie. Je tiens à féliciter les Steppler pour leurs réalisations à ce jour et j’ai hâte de partager l’expérience nationale avec eux cet automne. Je tiens également à féliciter le comité organisateur du Manitoba d’avoir organisé un concours régional fantastique et de m’avoir accueilli dans leur province dans le style authentique des JAÉ. Il est encourageant de voir le soutien qu’ils reçoivent de leurs commanditaires régionaux qui reconnaissent la valeur de notre concours et veulent contribuer à son succès. »

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 40e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, Sollio Agriculture et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Les commanditaires médiatiques nationaux sont WS et Glacier FarmMedia et le concours national reçoit également l’appui de BDO et de Gestion agricole du Canada.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2020 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Saskatoon, en Saskatchewan, du 2 au 6 décembre 2020.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo d’Andre et Katie, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com