Roelof et Mary van Benthem nommé Jeunes agriculteurs d’élite 2020 de l’Alberta/T.N.-O.

Red Deer, AB (8 février 2020) – Des anciens et des membres de l’industrie se sont réunis pour honorer Roelof et Mary van Benthem, propriétaires de van Benthem Dairy, situé à Spruceview, en Alberta, en tant que Jeunes agriculteurs d’élite de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest 2020. L’annonce a été faite lors du concours régional de l’Alberta qui avait lieu à Red Deer, en Alberta, les 6 et 7 février.

Roelof a déménagé au Canada en 2000 et a passé les dix années suivantes à étudier la kinésiologie, la transplantation d’embryons, le patinage de vitesse, la production agricole et la gestion de l’agriculture à l’Olds College. Roelof et Mary se sont mariés en 2010 et ont quatre enfants: Lars (8 ans), Noah (6 ans), Finn (3 ans) et Toby (3 mois).

Aux Pays-Bas, Roelof a travaillé avec un vétérinaire pour apprendre comment faire son propre travail de récolte et de transplantation d’embryons et de contrôle de gestation. En raison de la passion de Roelof pour la génétique, la ferme a connu un grand succès en améliorant la production et la conformation au cours des dix-sept dernières années en effectuant son propre travail de récolte et de transplantation d’embryons.

van Benthem Dairy comprend un total de 840 acres ainsi que 120 vaches laitières et 150 jeunes animaux. La ferme vise une production de lait de qualité. Pour atteindre ce statut de qualité, Roelof et Mary prennent grand soin de leur bétail et s’assurent que la traçabilité et la biosécurité sont bien mises en œuvre. Ils ont établi leur manuel LCQ pour la ferme et un livre de codes de pratique pour les soins et la manipulation appropriés des bovins laitiers.

La région de l’Alberta était heureuse de compter sur la présence de Devin Dreeshen, ministre de l’Agriculture et député d’Innisfail-Sylvan Lake, et de Judy Dreeshen, représentant son mari Earl Dreeshen, député de Red Deer-Mountain View.

Le président du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, Steve Cooper, était présent et a déclaré : « La force des anciens JAÉ de l’Alberta était pleinement visible avec des représentants de chaque décennie des 40 dernières années et elle s’est engagée à accueillir leurs nouveaux membres Roelof et Mary dans la famille des JAÉ ».

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 40e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, Sollio Agriculture et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Les commanditaires médiatiques nationaux sont WS et Glacier FarmMedia et le  concours national reçoit également l’appui de BDO et de Gestion agricole du Canada.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2020 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Saskatoon, en Saskatchewan, du 3 au 6 décembre 2020.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Roelof et Mary, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com