Les éleveurs de bisons Brooks et Jen White choisis Jeunes agriculteurs d’élite du Manitoba de 2018

Winnipeg (12 mars 2018) – Plus de 75 personnes se sont rassemblées pour honorer les agriculteurs de cinquième génération, Brooks et Jen White de Borderland Agriculture, à Pearson, au Manitoba, à titre de Jeunes agriculteurs d’élite de 2018. L’annonce a été faite lors du concours régional du Manitoba qui a eu lieu le 3 mars au Fort Garry, à Winnipeg.

Brooks et Jen White étaient fiers de prendre la relève de la ferme familiale céréalière et de bisons en 2012. Le nom de la ferme, Borderland Agriculture, située dans le sud-ouest du Manitoba, représente les frontières de leur ferme, dont le côté sud longe la frontière des États-Unis et le côté ouest longe la Saskatchewan.

Pour mettre en œuvre leur énoncé de mission de « Régénérer », Brooks et Jen ont adopté une approche vers l’agriculture régénératrice. Ils mettent l’accent sur la régénération du sol en favorisant la croissance environnementale par l’entremise de leur système de reproduction régénérateur. Ils régénèrent aussi leur entreprise en suivant leurs plans d’affaires tout en continuant leur éducation pour améliorer leur exploitation. Finalement, ils régénèrent l’agriculture en redonnant à la communauté agricole par l’entremise de groupes de l’industrie ainsi que dans leur communauté locale chaque fois qu’ils le peuvent.

Le but de Brooks et Jen pour l’avenir est la croissance en matière d’intégration et de rentabilité plutôt que de taille. Ils pensent qu’il est possible de trouver de la valeur dans plusieurs centres de profit à partir des mêmes hectares et c’est la raison pour laquelle ils intègrent leur troupeau de bisons dans les terres cultivées. Cela améliore la santé du sol tout en produisant de meilleures cultures et des bisons en meilleure santé et plus productifs avec le but de les faire brouter 365 jours par année.

La région du Manitoba du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada avait le plaisir de compter sur la présence du ministre de l’Agriculture Ralph Eichler et de la sous-ministre de l’Agriculture Dori Gingera pour honorer deux couples lors du concours régional. Les couples reconnus étaient Amy et Jamie Bell de Birtle ainsi que les gagnants Brooks et Jen White, de Pierson.

« Une finale régionale qui reflète le dynamisme de l’agriculture manitobaine. C’est en raison d’activités comme celle-ci que nous avons hâte de participer au concours national qui aura lieu à Winnipeg en novembre », a déclaré le président du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, Carl Marquis.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 38e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer CropScience et Agriculture et Agroalimentaire Canada par l’entremise de Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale. Le commanditaire national des médias est Annex Business Media. Le concours national reçoit également l’appui d’AdFarm, BDO et Gestion agricole du Canada.

Les agriculteurs d’élite du Canada du Canada de 2018 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Winnipeg, au Manitoba, du 29 novembre au 3 décembre 2018.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Brooks et Jen White, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com